Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 14:46

je n'irai plus

dans la barque des brumes 

voilant la coiffe de granit 

de ta terre de Pors-Poulhan 

 

je n'irai plus 

dans les lèvres de la mer 

aux lisières de la baie d'Audierne 

et sa langue de terre 

ne sera pas un baiser  

 

je n'irai pas plus loin 

que la barrière du verger 

pas plus loin que les yeux 

du gardien aveugle et bienheureux 

 

je ne reviendrai plus 

dans l'hésitation des marées 

la danse de l'écume 

la valse indécise des oyats 

 

j'ai quitté les terres 

j'ai largué les amarres du port 

finis les dialogues insipides 

finis les espoirs 

finie la vie 

 

je ne reviendrai plus 

je n'irai plus 

hurlent les oiseaux de nuit 

dans les ruines de mon coeur trahi 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de yann erwan paveg
  • : poésies germées sur le dos rond du menez-hom , au fond de la baie de Douarnenez . émotions d'une vie d'un être sensible et infiniment humain
  • Contact

Recherche

Liens