Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 15:51

elle avait pris 

un mot de sa langue natale 

pour désigner le firmament 

 

moi à son bras 

sur le seuil de sa maison 

je contemplais les étoiles 

 

la plus belle de celles-ci 

était près de moi 

et elle ne le savait pas 

 

maintenant que mes nuits 

sont privées de cette beauté 

je regarde le noir de ma vie 

 

longtemps après la mort des étoiles 

elles brillent encore dans les années-lumière

 

et moi 

même en son absence 

je pétris le vide de son bras 

le parfum de son épiderme 

 

elle avait pour nom STERED 

des étoiles en langue bretonne 

dans la folie des comètes 

et des voies lactées 

elle m'a laissé seul dans le sombre des années 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
sombres aussi sont les années<br /> et sombre est ma bretagne<br /> et froide au coeur<br /> sans toi.<br /> mais j'ai compris ton silence et ton choix<br /> il me reste<br /> l'encre de tes mots<br /> qui me serrent<br /> les galets de glace des regrets<br /> la clef inopportune<br /> rongée<br /> et la peur obsedante<br /> des roses rouges<br /> d'amour
Répondre
G
je n'habite pas en Bretagne toujours mais je viens souvent dans la région de douarnenez , j'adore ce coin et dans vos textes j'ai l'impression d'entendre le bruit de la mer . merci beaucoup pour<br /> ces écrits où la Bretagne est pleine de sentiments .<br /> kenavo .....
Répondre

Présentation

  • : Le blog de yann erwan paveg
  • : poésies germées sur le dos rond du menez-hom , au fond de la baie de Douarnenez . émotions d'une vie d'un être sensible et infiniment humain
  • Contact

Recherche

Liens