Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 14:59

il fait un froid d'hiver naissant 

les oyats ont réduit leur voilure 

seuls les grains chauds du sable 

dansent dans la froidure 

 

malgré ma pélerine de marin 

mon corps frissonne

je garde aux braises de mon coeur 

mon bel amour 

 

comme le calme du rivage 

notre amour s'est apaisé 

la confiance des accostages 

au jour de grande marée 

 

ce que nous avions déchiré 

la voile de nos sentiments 

sur les falaises de nos vies 

 

ce que nous avions écorché 

d'écume blanche 

les lèvres rougies de nos paroles 

 

combien avions-nous rompu 

les amarres de nos navires 

 

combien avions-nous éloigné 

les épidermes de nos mains 

 

puis après les grondements de l'océan 

et le silence de l'absence 

le vent s'est levé doucement 

l'apaisement revenu 

 

certes il faudra encore des escales 

des retours de pêche

sous la course des lunaisons 

je sais que notre bateau 

va sur une mer calme 

sous un ciel chargé d'étoiles 

 

mon astre lumlneux 

sait la joie de mon coeur 

je suis heureux 

de ma miraculeuse pêche 

 

le vent d'hiver peut se lever 

l'amour est dans l'âtre de mon coeur 

l'amour est dans l'âtre de son coeur 

nos liens solidement noués 

 

nous allons sur le rivage 

sa main dans ma main

il ne peut arriver 

que la sérénité  des marées amarrées 

 

                                                         ( texte du 05/12/2011......................................)

                                                          ( depuis le vent triste s'est levé....................)

                                                           ( silence , tristesse, abandon.......................)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de yann erwan paveg
  • : poésies germées sur le dos rond du menez-hom , au fond de la baie de Douarnenez . émotions d'une vie d'un être sensible et infiniment humain
  • Contact

Recherche

Liens