Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 18:01

je suis la sterne frêle 

dans ce vent frais de fin d'hiver 

l'oiseau malheureux 

allant aux infructueuses vasières 

le coeur vide des souvenirs 

de la haute-mer 

 

au fond de la baie 

je scrute au loin l'oeil du port 

la douceur des sardines 

ta fenêtre ouverte 

dans le cri des goélands 

 

je suis l'oiseau-pantin 

dans le minéral silence 

et je ne dis rien 

je ne chahute plus 

au comptoir du café du port 

 

ta rue ne me parle plus 

tes volets fermés 

les vents contraires 

me portent aux antipodes 

de la vie 

 

j'ai tiré les rideaux 

sur la beauté du monde 

avant de devenir une signature de sel 

les yeux rongés 

par le grand-océan 

 

solitaire des rivages 

solidaire d'un naufrage 

je ne marche plus 

dans le pas des marées 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de yann erwan paveg
  • : poésies germées sur le dos rond du menez-hom , au fond de la baie de Douarnenez . émotions d'une vie d'un être sensible et infiniment humain
  • Contact

Recherche

Liens