Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 17:22
la mer ne cogne plus
les quais
les navires
et les barques déchues
 
ce n'est pas la grande marée
l'océan s'est retiré au loin
dans ses derniers retranchements
loin des caboulots
loin du bistrot de Léo
 
il n'y aura plus d'écume
sur les verres vides
avides d'assoiffés
 
l'air marin
qui te dessèche
te ronge
te rouille
au bout de la cigarette du port

ton coeur qui lentement bat
dans ses derniers reflux

au bout du quai
tu avales ta dernière marée
le dos à la mer tourné

                                                     Yann Erwan Paveg (in derrière le rideau des brumes)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai bien connu le bistrot de Léo, tout près du Pourquoi-pas... Cela me fait plaisir dde découvrir ton blog, Yann-Erwan. Si la curiosité te pique, passe faire un tour sur le mien. Je viens<br /> d'emprunter ton recueil "Germination des colères", à la bibliothèque de Châteaulin. Je vais m'efforcer de m'en imprégner.<br /> Au plaisir de futurs échanges.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de yann erwan paveg
  • : poésies germées sur le dos rond du menez-hom , au fond de la baie de Douarnenez . émotions d'une vie d'un être sensible et infiniment humain
  • Contact

Recherche

Liens