Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 15:20

je vais 

comme vont les matins 

sur la baie 

lorsque le soleil aspire 

la robe de la nuit 

et les brumes légères 

 

je vais comme la laminaire 

dans l'adagio des marées 

et le pas hésitant 

du petit crabe vert 

 

je vais comme le lichen 

et la christ-marine 

courbé dans l'hiver 

la large main du vent 

dans ma pélerine 

 

je vais frissonnant 

sur le quai de mes jours 

que le soleil attire 

dans ses bras éphémères 

 

je vais 

dans la course des nuages 

les doigts du vent

le galop du sable 

la fragilité des falaises 

l'ex-voto de ma vie 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de yann erwan paveg
  • : poésies germées sur le dos rond du menez-hom , au fond de la baie de Douarnenez . émotions d'une vie d'un être sensible et infiniment humain
  • Contact

Recherche

Liens