Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 12:33

je ressens 

dans les aspérités des ardoises bleues 

et le tranchant des pierres 

ses caresses qui lissent 

 

aux feuilles du chêne 

je bois dans le large calice du ciel 

la bruine limpide de l'ineffable 

 

à la garenne du champ de la pierre bleue 

je reprends le tintamarre joyeux 

du clapotis de mes yeux d'enfant 

 

la rouge pomme du verger 

se gorge de vie 

alors que la graminée se plie 

 

j'entends la marche ample de l'ondée 

tout se fiige dans les prés 

 

le sage ruissellement 

caresse la joue des nuages 

puis s'en va dans la ride des argiles 

vers le matin vivifiant 

du commencement 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de yann erwan paveg
  • : poésies germées sur le dos rond du menez-hom , au fond de la baie de Douarnenez . émotions d'une vie d'un être sensible et infiniment humain
  • Contact

Recherche

Liens