Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 15:46

Le boulevard Richepin

longe la mer 

les goélands voraces

quémandent  du port du rosmeur

au port-rhu

quelques détritus

ton ancien logement

s'ouvre sur l'océan

à deux pas

de la plage des dames

mais ici

seuls les bigorneaux sont amoureux

 

j'ai marché souvent

le long de ce quai

en espérant croiser ton pas

j'ai été jusqu'à tréboul

cherchant ton regard

dans la houle

 

en regardant L'île Tristan

dans le soir

je repense souvent

à tes paroles

devant le petit phare

deux feux courts

un feu long

me disais-tu

 

je cherche maintenant

les lumières du port

les feux de L'île Tristan

et y faire une dernière escale

au terme de ce périple en solitaire

 

bien à toi

frêle buste de sardine

tu resteras mon indécise

dans les yeux de la ville d'ys  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de yann erwan paveg
  • : poésies germées sur le dos rond du menez-hom , au fond de la baie de Douarnenez . émotions d'une vie d'un être sensible et infiniment humain
  • Contact

Recherche

Liens